samedi 7 septembre 2013

Astuce n°5 - Des erreurs... de l'expérience.

Aujourd'hui est un jour funeste, je déplore 35 décès dans mes berlingots. Je vais vous expliquer pourquoi, parce que toute erreur sert d'expérience.

Je mets, dans mes créations, des mini-pitons après cuisson. Déjà selon l'endroit de l'objet ça peut le faire un peu "craquer". Mais alors mon grand désarroi vient de l'association du mini-pitons après cuisson et du vernis glassificateur de chez cléopatre. Rien ne sert de dire que du coup pour le moment je suis très déçu de ce vernis dans lequel je plaçais beaucoup. Le passage au four est contraignant et sinon séchage très long mais il est vrai qu'il est moins cher que le vernis FIMO, mais pour l'instant j'ai quand même des traces et un effet "laqué" moins présent que le vernis FIMO.

Après le second passage au four, nécessaire au séchage rapide du vernis (sinon 15 jours) voici le résultat (les mini-pitons ont été enlevé, ne servant plus à rien).



Après par précaution j'ai percé mes éléments avant de les cuir la première fois (les oranges, les jaunes, et les verts). Résultat : très peu de craqués à la seconde cuisson pour le vernis. Je pense même qu'on peut diminuer encore les dégâts en plaçant les pitons complètement avant la première cuisson.



Conclusion pensez au moins à faire un trou là où sera l'attache afin d'éviter toute casse en le mettant ou en recuisant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire