mardi 19 novembre 2013

Ma boule en fimo liquide.

Alors me revoilà pour un test que j'ai effectué, je voulais à tout prix faire une boule. J'ai donc utilisé mon super moule à pop cake et alors là plusieurs choses :

- j'ai rempli la première moitié en enlevant l'embout du flacon parce que ça coule pas vite -.-"
- ensuite j'ai fermé le moule et ai fini de remplir par le trou, alors ça m'a pris un bon bout de temps, surtout que, contrairement à d'autres moules où les deux partit s'imbriquent réellement et pas juste posées comme le mien (qui s'imbrique par le tour), la fimo a débordée dans d'autres partit du moule, me voilà avec plusieurs petites demi-sphères. Je pense que ça s'est produit avant la cuisson car à part le léger trou de la boule, les demi-sphères représentent une quantité de pâte plus importante que le trou.

La voici en vidéo



Ce qui est marrant c'est que la fimo liquide garde un aspect élastique donc elle est dure et en même temps légèrement moelleuse genre balle rebondissante, mais ça ne rebondit pas.

Voici ce que j'en ai fait :



1 commentaire: