mardi 3 septembre 2013

Astuce n°3 - Aplatir la pâte sans accros =p

Je viens de découvrir une petite astuce toute bête qui a révolutionnée ma vie fimottante.

Quand on ne possède pas de machine à pâte (eh oui, c'est un peu si on en a pas une grosse utilité ou quand on débute) rouler/aplatir c'est souvent la galère ! Entre la pâte qui se colle/s'effrite sur le rouleau et qui ne s'enlève pas du support, on est servi.

Pour éviter d'aboutir à un truc comme ça (et encore là ça ne colle qu'au rouleau) :


Afin d'éviter se désastre, qui vous pousse à tout recommencer, il vous faut une surface plastifiée. Pour ma part il s'agit d'un sac congélation tout ce qu'il y a de plus simple.
Il vous suffit d'ouvrir (déchirer) un coté de votre sac (ou placer la pâte dedans) pour n'avoir qu'une seule épaisseur de plastique sur la pâte. Sinon quand vous allez passer votre rouleau, tube de colle, verre ou autre objet vous servant à aplatir, l'objet va tourner sur lui même (j'en ai fait l'expérience d'où les photos d'ailleurs mais ça fonctionne mieux avec une épaisseur).
Donc revenons à nos moutons, vous avez maintenant une feuille en plastique simple vous placez votre bout de pâte dessus et le recouvrez en pliant la feuille dessus. Commencez à aplatir en décollant la pâte de temps en temps (les deux surfaces) car le dessous peut se mettre à plisser. Evitez les bulles d'air quand vous remettez le plastique. 

Les images parlent d'elle-même : 





Et voilà, vous êtes maintenant parés à rouler, rouler et rouler encore sans accros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire