mardi 24 septembre 2013

Test n°2 - Des cabochons en fimo liquide ?

Me revoilà pour vous faire part de quelques petits tests réalisés à la réception de la fimo liquide et du magnifique moule à pop cakes.

Alors j'ai, tout d'abord, essayé d'y incorporer des tranches de cannes, en voulant un aspect relief (les éléments pas tous à la même hauteur dans l'objets). Malheureusement à la cuisson la fimo liquide ramollie pendant un temps et mes bouts de cannes, gravité oblige, se sont retrouvés tout au fond, donc à la surface, la preuve en image :


On voit clairement l'opacité de la fimo liquide sur l'envers, vu qu'il y a de l'épaisseur.

Ensuite j'ai voulu tester de mettre de cannes sur tout la surface :


On peut observer de légères "craquelures" sur la surface bombée, je ne sais pas à quoi cela est dû. En tout cas le résultat n'est pas tellement celui attendu, et j'ai tendance à les faire un peu gros.

Alors en dernière partie de ce test, voici un essai dont je suis fière même s'il s'agit d'un échec XD.
J'ai voulu voir si on pouvait mettre du "vivant" dedans, plus précisément du végétal bien entendu. Avec ce petit trèfle.


On observe une multitude de bulles d'air formé sur la surface du trèfle et à l'inverse des cannes celui-ci est remonté à la cuisson. Je pense qu'il faudrait réitérer ce test en faisant sécher le trèfle, et surement avec de la résine.

Dans tous les cas ici, la fimo liquide reste un matériau souple une fois cuit, qui offre un touché un peu caoutchouteux. Selon ce qu'on veut faire la résine peut être utilisée également. Je ferai des tests quand j'en aurai, un jour....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire