vendredi 30 août 2013

Astuce n°1 - La Fimo - La poussière !! - les ratés

Et oui ! Si vous avez commencé la fimo vous avez dû vous rendre compte qu'elle accroche n'importe quel petit bout de poussière. Voici une astuce que j'ai découverte par moi-même en voulant enlevé un raté de peinture et/ou feutre.
Pour cette astuce rien de plus simple, il vous faut :
- un coton tige (ou coton)
- du dissolvant sans acétone (enfin avec doit fonctionné aussi, mais pour dire que sans acétone c'est très efficace).

Une fois la fimo cuite, il vous suffit de frotter légèrement la surface avec le coton tige imbibé de dissolvant. Allez-y doucement et prenez votre temps.

 Ne mettez pas trop de produit d'un coup, pour ne pas avoir un effet mou, puisque ça ronge un peu la pâte fimo. Et pour la même raison respectez l'ordre des couleurs, plus claires d'abord, plus foncées ensuite pour ne pas les tâcher.

[mise-à-jour du 18-10-2013] La preuve en images, non trafiquées bien entendu...




[mise-à-jour du 29-10-2013 - regroupement]
Ne pouvant pas laisser ma première Kokeshi avec son air méchant (vous vous souvenez ?). J'ai décidé de lui octroyer un petit soin du visage au dissolvant, même si le vernis qui était déjà passé et ce, depuis pas mal de temps maintenant. Je vous laisse juger du résultat qui me convient beaucoup mieux.
Plus qu'à revernir la partie nécessaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire